Le consortium, composé du fonds Vauban Infrastructure Partners et de la Caisse des dépôts (CDC), pourrait acquérir Coriance pour un montant estimé à environ 1,5 milliard d’euros. Coriance est spécialisée dans les réseaux de chaleur et de froid et a un portefeuille de plus de 40 réseaux en France, ce qui en fait le troisième acteur du marché français. La société fournit de la chaleur à l’équivalent d’environ 225.000 logements en France.
Si cette acquisition se concrétise, Vauban détiendrait 50,1 % du portefeuille et la CDC 49,9 %, ajoutant ainsi Coriance à son portefeuille de « participations stratégiques » qui compte déjà des grandes entreprises comme RTE, Suez et GRT gaz.
Les deux acheteurs s’engagent à soutenir le développement des réseaux de chaleur et de froid afin de contribuer aux objectifs en matière de politiques publiques françaises et européennes, notamment en ce qui concerne la neutralité carbone à l’horizon 2050 et la fourniture d’énergie produite localement, à un prix stable et attractif.