Idex, fournisseur de services énergétiques, a fait, en deux semaines, l’acquisition de deux sociétés qui proposent des offres et des métiers, complémentaires aux siennes, et consolide ses positions territoriales. Les deux entreprises concernées sont Ampéris et Cisénergie.
Ampéris est une PME française, basée en Provence-Alpes-Côte d’Azur, constituée de plus de 170 collaborateurs. Spécialisée dans les métiers multi-techniques dans le domaine tertiaire et industriel, l’entreprise a réalisé, en 2019, un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. Son acquisition offre à Idex l’opportunité de compléter son expertise, surtout en matière de compétence électrique et d’accroître son implémentation dans le secteur industriel en PACA.
Cisénergie est, quant à elle, une entreprise créée en 2012, avec une cinquantaine de collaborateurs. En 2018, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros. Elle dispose d’une forte expertise dans le domaine de la production, utilisation et gestion de l’énergie thermique pour le bâtiment et les industriels, et en matière de génie thermique.
De la conception à l’installation de systèmes énergétiques, à travers 4 pôles de compétences (SAV, HVAC, GTC, Maintenance, systèmes hydrauliques et électricité), elle assure l’accompagnement de sa clientèle (tertiaire et industrielle) présente en Île-de-France et dans le Centre-Val-de-Loire.
Selon les explications du Directeur Général d’Idex Energie, Lionel Rivera, les complémentarités des compétences donnent à l’entreprise l’opportunité de proposer à ses clients une offre globale pour la maintenance multi-techniques, la production d’utilités ainsi que les travaux de performance énergétique associés.