Réseau de froid de Paris – Engie décroche le méga contrat

La validation de la victoire d’Engie quant à l’appel d’offres pour le gros contrat du réseau de froid de Paris se fera au prochain Conseil de Paris.

Siège Engie

Le méga contrat de DSP (Délégation de service public) du réseau de froid de Paris sera attribué à Engie. Maintenant que les projets de délibérations du prochain Conseil de Paris ont été reçus par les élus, c’est quasi officiel. Il reste alors le vote des Conseillers.

Pour les 25 prochaines années, les chiffres d’affaires d’Engie (de 2,4 milliards d’euros) sont assurés, avec 16 millions d’euros de bénéfice net. Et ce n’est pas tout. Le milieu des réseaux et de l’énergie opte déjà pour un renouvellement de la DSP parisienne du chaud. La filiale commune de la Ville (33 % du capital) et d’Engie (66 % du capital), CPCU, détient depuis des siècles cette DSP, qui devrait faire l’objet d’un renouvellement en 2024.

Via EDF, Engie dispose déjà de la gestion du réseau de gaz de Paris et devrait poursuivre l’exploitation du réseau de froid. Pour le réseau de chaud, Engie devrait également être candidate à sa propre succession.

Related Posts