Refroidissement urbain : Empower participe aux discussions pour promouvoir le secteur

Le 5e forum annuel des partenariats organisé par l’ONU Environnement a eu lieu du 11 au 14 juin au Danemark, à Copenhague. Le PDG d’Emirates Central Cooling Systems Corporation (Empower), Ahmad Bin Shafar a également participé à cette réunion organisée dans le cadre de l’initiative de l’ONU « District Energy in Cities ».

En ses qualités de conseiller spécial sur le refroidissement urbain, Ahmad Bin Shafar a parlé des progrès réalisés dans les solutions de refroidissement urbain ainsi que des derniers développements dans le secteur.

Pour la promotion de la transition vers les technologies de refroidissement urbain comme alternative aux systèmes de refroidissement classiques, Bin Shafar a également participé à une table ronde avec le président et chef de la direction d’IDEA (International district energy association – Association internationale de l’énergie de quartier). Cette réunion consistait à examiner les possibilités d’expansion du secteur du refroidissement urbain et les perspectives d’avenir du marché de l’énergie dans la région.

Bin Shafar a souligné le rôle que joue Empower pour soutenir les efforts déployés par ONU Environnement afin de revitaliser l’industrie du froid urbain au niveau mondial, de développer et de sensibiliser le monde entier sur le refroidissement urbain et de mettre en œuvre des systèmes de refroidissement urbain dans les villes.

Selon la déclaration de Bin Shafar, Empower soutient également l’ONU dans tous ses efforts visant à aider les pays à mettre en œuvre des solutions énergétiques de quartier économes. Il a également mis en avant l’importance d’investir des efforts et des compétences pour permettre l’adoption des solutions de refroidissement urbain dans le monde entier.

Empower a participé à une étude sur l’extension des systèmes de refroidissement urbain dans les villes où l’augmentation de la température a engendré une hausse spectaculaire de la demande de refroidissement. Depuis son lancement, l’initiative « District Energy in Cities » de l’ONU a été largement acceptée aussi bien au niveau local qu’international. Pour développer l’énergie de quartier dans leurs régions respectives, les représentants de la Malaisie, l’Argentine et de la Colombie ont passé en revue leurs besoins, leurs motivations et leurs défis.

Empower a également contribué au soutien de l’initiative, conformément à ses stratégies et ses objectifs, en organisant des ateliers de formation. Dans le cadre des évaluations rapides de certaines villes, Empower a aussi déployé son équipe d’experts en vue de réaliser une étude d’évaluation potentielle pour l’énergie de quartier.

Les représentants de différents pays (Chili, Serbie, Inde, Corée, Turquie, Belgrade, Italie) ont participé à un atelier de formation quant à la commercialisation des projets de refroidissement urbain. Ils ont également reçu une formation sur la mise en œuvre des projets énergétiques dans leurs villes. Cette formation est fondée sur les meilleures pratiques et normes mondiales.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !