Empower a obtenu un contrat pour la fourniture de 63 000 tonnes de capacité de refroidissement urbain par réfrigération (RT) pour la Dubai Maritime City (DMC). Cet accord fait suite à la cotation réussie d’Empower sur le marché financier de Dubaï et reflète la confiance du secteur privé dans son rôle de fournisseur de services de refroidissement urbain durables. Ces services apportent des avantages économiques, sociaux et environnementaux, selon un communiqué de la société.
Cet investissement de plus de 115 millions d’euros permettra à Empower de répondre aux besoins de plus de 43 bâtiments dans cette destination urbaine, gérée par DP World et située entre Port Rashid et Dubai Dry Docks. Promouvant le commerce maritime, Dubai Maritime City propose des résidences de luxe, des hôtels 5 étoiles, des tours de bureaux modernes, des salles d’exposition et des salles de réunion. Empower a mis en place un réseau de refroidissement urbain, ainsi que d’autres services visant à améliorer le mode de vie et le travail.
En 2021, Empower a indiqué que son réseau de refroidissement urbain avait augmenté de 33,2 % depuis 2018. L’accord visant à fournir des services de refroidissement à DMC souligne une nouvelle fois la capacité de l’entreprise à étendre ses activités et à poursuivre un modèle d’entreprise avancé et durable.
Il s’agit du premier contrat obtenu par Empower après sa cotation sur le marché financier de Dubaï. Le succès de l’entreprise témoigne de la confiance que les investisseurs accordent aux offres de la société. Empower espère ainsi continuer à croître et à développer ses services pour un plus grand nombre de clients dans les Émirats.