Un premier projet de chauffage géothermique verra bientôt le jour en Écosse

C’est une première pour ce pays ! Un projet de chauffage géothermique verra bientôt le jour en Écosse après avoir remporté une subvention de 1,8 million de livres sterling, soit environ 2,4 millions de dollars.

Ce fonds de développement provient des gouvernements écossais et britannique, d’East Ayrshire Council (EAC), de Diageo (entreprise anglaise spécialisée dans les boissons alcooliques) et d’autres investisseurs du secteur privé.

Ce projet devrait générer de la chaleur pour le réaménagement d’une ancienne usine d’embouteillage Johnnie Walker à Kilmarnock.

Il sera géré par la communauté locale et proposera un développement mixte comprenant un centre d’innovation et d’entreprise, un logement social, plusieurs unités de vie et de travail, un parc urbain et un complexe de loisirs.

Le réseau de chauffage urbain géothermique fournira de la chaleur pour l’ensemble de ces installations à un prix inférieur de celui du marché. C’est donc une mesure qui vise à lutter contre la pauvreté énergétique dans le pays.

Des puits géothermiques de 2 km de profondeur devraient être forés et installés d’ici au premier semestre 2018. Ils seront développés par Geon Energy Ltd, une joint venture entre Geothermal Engineering Ltd et la société d’ingénierie Arup.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !