Journée de sensibilisation sur la géothermie très basse énergie

L’Association française des professionnels de la géothermie (AFPG), en collaboration avec la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL), la Région Grand Est, le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) organise une Journée de sensibilisation sur la géothermie très basse énergie.

Cet évènement se tiendra 14 novembre prochain à Mulhouse et sera animé par Jean-Marc Percebois de l’AFPG. Ce sera le grand rendez-vous des représentants des collectivités territoriales, architectes, urbanistes, maîtres d’ouvrages, aménageurs, établissements financiers et sociétés de service qui interviennent dans le secteur de l’énergie.

Ce colloque se focalisera sur quatre volets. Tout d’abord, le débat sera ouvert sur les différentes techniques de géothermie très basse énergie qu’elle soit assistée par pompe à chaleur, exploitée sur nappes aquifères superficielles ou réalisée sur champs de sondes. Ensuite, les participants analyseront aussi le potentiel géothermique de la région. Par ailleurs, ce sera une occasion pour les maîtres d’ouvrages ayant créé des installations locales de faire part de leur témoignage. Enfin, le débat sera axé sur les outils et conseils permettant de faciliter le montage des projets.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !