Smart Cities New York : plusieurs activités seront organisées ce mois-ci par Nordic Heat & The Smart City Alliance

« Smart Cities New York » est l’une des plus importantes conférences mondiales qui portent sur l’innovation et l’infrastructure des villes intelligentes en Amérique du Nord. Dans ce sens, plusieurs activités seront organisées ce mois-ci par Nordic Heat & The Smart City Alliance, en coopération avec plusieurs partenaires.

Atelier à Helsingborg (Suède): 21 mai 2018, de 12 h 30 à 17 h 00

Cet atelier sera organisé dans le but d’impliquer les décideurs-clés dans la définition et la mise en œuvre des investissements dans les systèmes énergétiques intelligents à l’échelle de la ville. L’accent sera mis sur les programmes d’investissement en cours dans les systèmes d’énergie intelligents au Royaume-Uni et en Suède.

Parmi les sujets qui seront abordés lors de cet atelier, on compte les opportunités politiques et financières en termes d’investissements dans les systèmes énergétiques intelligents, les défis et stratégies politiques au niveau local et national, les actions à entreprendre, etc.

Séminaire à Malmö (Suède) : 22 mai 2018, de 16 h 00 à 16 h 45

Cette fois, Nordic Heat & The Smart City Alliance va organiser un séminaire concernant l’énergie propre, le chauffage et la climatisation durables.

Le secteur du chauffage et du refroidissement urbain fait actuellement face à de nombreux défis majeurs, mais il présente aussi de grandes opportunités pour le développement de villes propres et vertes en termes de croissance économique et de création emplois. Ce séminaire tente donc de déterminer la façon dont nous pouvons surmonter ces défis sociétaux urbains et la façon dont nous pouvons utiliser ces opportunités.

Séminaire à Malmö : 23 mai 2018, de 11 h 00 à 13 h 00

À Malmö, un séminaire et un déjeuner seront également organisés conjointement par la ville de Helsingborg et Smart City Alliance. Le débat se focalisera autour de l’énergie propre, du rôle des villes et des régions dans la transition énergétique.

Le séminaire tente d’expliquer comment la solution municipale d’énergie de la ville d’Helsingborg pourrait optimiser l’utilisation de ressources, tout en réduisant l’empreinte carbone et en dynamisant la compétitivité des entreprises locales.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !