Impact PPA va installer des systèmes hybrides pour assurer l’alimentation électrique de l’hôpital Edna Adan

En partenariat avec le groupe vert Earth Day Network, Impact PPA va installer des systèmes hybrides pour assurer l’alimentation électrique de l’hôpital Edna Adan. Cet établissement se trouve à Hargeisa, la deuxième plus grande ville de la Somalie et aussi la capitale de la République du Somaliland.

À propos de l’hôpital Edna Adan

Cet hôpital sans but lucratif a été fondé et est actuellement dirigé par Edna Adan Ismaïl, ancienne ministre des Affaires étrangères du Somaliland.

À ses débuts, il s’agissait d’un centre de santé qui faisait office de maternité. Par la suite, il est devenu une importante institution de référence pouvant délivrer des traitements obstétriques, médicaux, pédiatriques et chirurgicaux.

Actuellement, l’hôpital est doté de plusieurs installations de laboratoire de diagnostic et d’une banque de sang d’urgence.

Il peut réaliser un diagnostic et un traitement pour les maladies sexuellement transmissibles, y compris les tests de dépistage du VIH / SIDA.

Par ailleurs, l’hôpital propose une formation aux professionnels de la santé ainsi qu’un traitement gratuit aux patients qui ont besoin d’une chirurgie spéciale.

Un système hybride éolien et solaire pour alimenter le centre en électricité 

Un nouveau projet a été lancé par les deux groupes Earth Day Network et Impact PPA afin de fournir une alimentation électrique fiable à l’hôpital Edna Adan.

Ce projet, qui entre dans le cadre du programme « 50 by 50 », se concentrera essentiellement sur la fourniture de systèmes hybrides éoliens et solaires dans des hôpitaux, mais aussi dans d’autres types d’établissements (hôpital, école, etc.).

Selon Impact PPA, le système d’alimentation électrique sera installé à l’hôpital Edna Adan pour que l’argent prévu pour l’achat de carburant puisse plutôt servir à l’amélioration des soins fournis aux patients.

Pour sa part, Edna Adan Ismail a annoncé qu’elle était reconnaissante et honorée que son hôpital ait été choisi comme le premier projet du partenariat.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !