Pour relever les défis posés par l’environnement offshore, Hitachi Energy a développé des transformateurs adaptés à des applications flottantes. Il s’agit du premier système intégré dans les solutions proposées dans le portefeuille OceaniQ™.
OceaniQ™ est un nouveau portefeuille dédié à l’environnement énergétique offshore. Sa présentation se fera cette semaine lors de l’événement annuel WindEurope à Bilbao, en Espagne. La mise en place de l’OceaniQ™ permet à Hitachi Energy d’accélérer le changement vers l’énergie propre. En effet, le portefeuille prévoit l’intégration de l’énergie provenant de l’éolienne dans le système d’énergie mondial.
Pour cela, il recourt aux structures fixes, aux plates-formes flottantes et aux solutions d’alimentation sous-marines développées par les divers acteurs du domaine de l’énergie et de la marine. Pour faciliter la gestion de ces infrastructures, OceaniQ™ fait appel à la numérisation. Celle-ci est, par exemple, utilisée pour la surveillance des infrastructures à distance ou pour la réalisation de la maintenance prédictive.
Dans le cadre du portefeuille, Hitachi Energy prévoit de lancer ses premiers transformateurs destinés aux applications flottantes afin d’augmenter la part de l’éolienne dans la production d’énergie verte.