25 unités de méthanisation pour compléter le portefeuille biogaz d’Evergaz

Le développement d’Evergaz, l’acteur français de référence dans le domaine du biogaz, continue en France avec l’unité Dual Prémery. Il s’agit, en effet, d’une unité de méthanisation innovante se trouvant dans la Nièvre (58). Dans cette dernière, la société vient donc d’annoncer l’injection des premiers mètres cubes de biométhane sur le réseau GRDF. Cela marque le début de l’exploitation de l’unité.

Unité de méthanisation

Evergaz vient d’annoncer le début du déploiement de l’unité de méthanisation Dual Prémery. En partenariat avec Meridiam, le professionnel du biogaz détient donc les 30 % du capital du site. L’exploitation de cette nouvelle unité permet à la société de diversifier son investissement dans le domaine technologique. Elle lui permettra également de renforcer son image de référence dans son secteur d’activités.

Le site de Prémery se distingue par le fait qu’il déploie une nouvelle solution technologique : le DualMetha, une technique de méthanisation associant la méthanisation en voie sèche discontinue avec la voie liquide continue. Avec une telle méthode, le traitement de n’importe quelles matières devient possible, et ce, sans qu’il soit nécessaire de faire une préparation.

L’unité Dual Prémery constitue ainsi le véritable témoin de l’économie circulaire. Sa capacité de 150 Nm3/h lui permet alors d’approvisionner jusqu’à 2 400 personnes en biogaz.

Related Posts