Un nouveau système solaire sur le toit alimente désormais le siège de Polo

Un nouveau système solaire sur le toit alimente désormais le siège de Polo, un grossiste italien en produits alimentaires. De nombreux modules photovoltaïques, fournis par le fabricant coréen-allemand Hanwha Q Cells, pourront en effet générer 410 MWh d’électricité par an à Polo. 90% de cette énergie seront utilisés pour alimenter son siège social, incluant un centre logistique et une installation permettant de stocker des produits surgelés à moins 25 °C.

Hanwha Q Cells a annoncé que, grâce à ses modules solaires haute performance, l’autoconsommation solaire était de plus en plus rentable pour les entreprises du commerce et de l’industrie en Italie, même sans tarifs de rachat.

Le Président de Polo, Galdino Peruzzo, a également évoqué que son enseigne est satisfaite de ses premières expériences en matière d’exploitation du système solaire. Il avance que la mise en place d’une telle installation est une étape importante pour Polo, étant donné que c’est un système à la fois écologique et économique.

Pour sa part, Alberto Nadai, responsable des grands comptes chez Hanwha Q Cells, a souligné que son équipe est fière de s’associer à Omnia Energy 3 et de servir Polo dans le but de trouver une alternative à la hausse des prix de l’électricité par le biais de l’énergie solaire.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !