Nordic Heat Master Classes 2018 : 28/06/18 – 05/07/18

Découvrez ici les activités qui seront organisées prochainement par « Nordic Heat » et « The Smart City Alliance », en coopération avec leurs partenaires.

Nordic Heat est une association à but non-lucratif dont l’objectif est d’aider les nouveaux arrivants dans l’industrie et qui considèrent le chauffage et le froid urbain comme un système moderne et précieux pour la production et la distribution d’énergie.

L’événement « Nordic Heat Master Classes 2018 » aura lieu deux fois : la première session se tiendra le 28 juin à Leeds, une ville britannique dans la région du Yorkshire-et-Humber. La seconde session devrait avoir lieu le 5 juillet prochain à Genève.

Leeds : jeudi 28 juin 2018 (9h30 à 16h)

Cette session sera axée sur le défi de transformer une étude de faisabilité pour le chauffage en une analyse de rentabilisation concrète et une stratégie assurant la disponibilité, l’abordabilité, la fiabilité et la durabilité des futures infrastructures de chauffage.

L’objectif est de revoir la gamme de solutions de chauffage disponibles, d’évaluer les avantages et les inconvénients de chaque alternative.

Participants : équipes de projet gérant les investissements dans les réseaux de chaleur, représentants des institutions politiques et publiques, investisseurs, universités, représentants de la chaîne d’approvisionnement, fournisseurs de technologies, prestataires de services et entrepreneurs.

La liste définitive des conférenciers sera distribuée à la mi-juin.

Genève : jeudi 5 juillet 2018

Cette session vise à identifier les différentes opportunités de réduction des coûts des études de faisabilité, d’installation et d’exploitation des réseaux de chaleur, grâce à l’application de nouvelles technologies et pratiques innovantes.

Pour ce faire, les participants vont comparer les indicateurs clés de performance et les méthodes appliquées en Suisse avec ceux des pays nordiques. Il s’agit également de mettre en évidence de nouvelles technologies et les pratiques innovantes susceptibles d’offrir d’importantes opportunités en termes de réduction des coûts totaux des réseaux de chaleur pendant leur cycle de vie.

Participants : équipes d’approvisionnement et de conception des Services Industriels de Genève (SIG) et celles des Impôts de solidarité sur la fortune (ISF) à Berne.

L’ordre du jour détaillé sera distribué à la mi-juin.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !