Mise en service du réseau de chaleur de Saint-Romain-Lachalm dans un an

La ville de Saint-Romain-Lachalm vient d’acquérir un nouveau réseau de chaleur. Sa mise en marche est prévue pour l’an prochain.

Selon le maire de la commune, Jean-Michel Poinas, l’objectif du projet consiste à limiter l’impact environnemental des systèmes de chauffage actuels. Il permet également aux clients de réduire leurs dépenses liées au chauffage, notamment à l’heure où le prix des combustibles fossiles grimpe. La collectivité prévoit ainsi d’installer une chaufferie en bois. Celle-ci fonctionne avec des plaquettes réalisées à partir de bois local et sa gestion sera confiée à une entreprise locale.

Les principaux bénéficiaires seront les habitations privées et les bâtiments publics. Les factures prendront la forme d’un abonnement. Les clients paient le fournisseur selon les énergies qu’ils ont consommées, et la puissance souscrite. Les travaux commenceront à la fin de la saison estivale et la mise en marche est prévue au début de l’année 2023.

Par ailleurs, le maire a fait savoir qu’il est aujourd’hui difficile de trouver des surfaces constructibles. C’est pour cela que les élus locaux envisagent d’optimiser les parcelles déjà construites.

Related Posts