De nouveaux services de refroidissement urbain écologique viennent d’être lancés par l’Emirates Central Cooling Systems Corporation ou Empower. Il s’agit de services de refroidissement écologique, dotés d’une capacité de 3 700 tonnes de réfrigération.
Le projet est né de la coopération signée entre Hubai Holding et l’Empower en 2021 et porte sur l’alimentation par l’entreprise de refroidissement du district de « Jumeirah Marsa Al arab ». L’objectif d’Empower est de permettre au secteur hôtelier, en pleine croissance, l’accès aux services de refroidissement urbain à la fois écologique et économique.
Le projet de Marsa Al Arab s’inscrit ainsi dans le cadre de la poursuite de ces objectifs. Il s’agit d’un complexe hotelier, situé au large de la plus longue plage de Dubaï. Il est doté de 386 chambres et suites, de 83 suites-appartements de luxe et de 4 penthouses. Selon Bin Shafar, PDG d’Empower, l’entreprise souhaite aider le secteur hôtelier du pays à réduire ses émissions de carbone et accompagner Dubaï dans sa démarche en vue d’atteindre l’économie verte et le développement durable.