Le marché mondial des réseaux de chauffage urbain pourrait représenter 600 mrds$ en 2024

Selon une étude menée récemment par Global Market Insights (fournisseur mondial de services de recherche et de conseil), le marché mondial des réseaux de chauffage urbain pourrait représenter 600 mrds$ en 2024.

La demande croissante de systèmes de chauffage, les préoccupations croissantes liées aux émissions de gaz à effet de serre et les conditions météorologiques extrêmes en Chine, aux États-Unis et en Europe vont incontestablement propulser ce marché.

Pour la Chine, le marché des réseaux de chauffage urbain devrait connaître une croissance significative en raison du financement croissant des établissements commerciaux et résidentiels à travers le pays.

Le gouvernement chinois entreprend actuellement de nombreuses initiatives avec pour objectif d’encourager le déploiement de systèmes économes en énergie.

Avec le soutien de l’Union européenne, il a par exemple lancé un programme stratégique dénommé « UE-Chine 2020 ». Cette coopération vise à renforcer l’infrastructure urbaine de la Chine.

Aux Etats-Unis, le marché du réseau de gazoducs urbain devrait également dépasser les 5 000 km à l’horizon 2024.

Par ailleurs, Global Market Insights rapporte que l’industrialisation et l’urbanisation rapide et la volonté du gouvernement de construire des bâtiments économes en énergie stimuleront la croissance du marché des réseaux de chauffage urbain dans les pays en développement.

À titre d’exemple, selon la Banque mondiale, la population urbaine en Inde est passée de 32,37 % à 33,14 % entre 2014 et 2016. Cette croissance rapide mènera à des investissements dans le secteur immobilier, ce qui va impliquer le développement de nouveaux réseaux de canalisations de chauffage urbain.

Les rapports de recherche Global Market Insights visent à fournir des informations pertinentes et des données exploitables pour faciliter la prise de décisions stratégiques.

Ils sont conçus selon une méthodologie de recherche exclusive et sont disponibles pour les intervenant dans divers secteurs : produits chimiques, matériaux avancés, technologie et biotechnologie, énergies renouvelables, etc.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !