Lhyfe et Exogen collaborent pour accroître la production européenne d’hydrogène vert destiné à l’industrie, la mobilité et le chauffage urbain

Lhyfe et Exogen ont uni leurs forces pour augmenter la production européenne d’hydrogène vert destinée à l’industrie, la mobilité et le chauffage urbain. L’hydrogène vert produit par Lhyfe sera utilisé pour alimenter les centrales à vapeur d’Exogen, tout en trouvant une application dans la mobilité. Exogen se chargera de la fourniture et de l’entretien des centrales à vapeur à hydrogène, créant ainsi des synergies industrielles avec des solutions de mobilité alimentées par l’hydrogène vert. Ils tireront également parti de la technologie brevetée de chaudière à hydrogène sans émission de Jericho, tandis que Lhyfe se chargera de la construction et de l’exploitation des sites de production d’hydrogène vert.

Le partenariat stratégique entre Lhyfe et Exogen vise à identifier des clients potentiels dans toute l’Europe, en mettant en avant leurs solutions et services respectifs pour les clients souhaitant bénéficier de synergies industrielles. De nombreuses multinationales et clusters industriels recherchent de plus en plus des synergies d’exploitation en combinant des solutions thermiques et de mobilité alimentées par de l’hydrogène vert. Ces solutions thermiques sont destinées à la production de vapeur industrielle, aux grands bâtiments et aux applications de chauffage urbain. D’un autre côté, les applications de mobilité sont spécifiquement destinées aux stations de recharge d’hydrogène pour diverses formes de véhicules.

Avec la technologie de chaudière à hydrogène zéro émission d’Exogen, l’unique émission est de l’eau propre, qui peut être utilisée pour alimenter le processus de production d’hydrogène vert de Lhyfe. L’hydrogène vert une fois disponible sur place et en quantités industrielles, permet d’accroître les synergies opérationnelles et les avantages en termes de coûts grâce aux effets d’échelle. Lhyfe, qui a inauguré son premier site de production d’hydrogène vert en 2021, vise une capacité installée de production d’hydrogène de plus de 3 GW d’ici fin 2030. Avec l’entrée dans ce nouveau marché de la vapeur industrielle grâce au partenariat avec Exogen, Lhyfe a l’opportunité d’accéder à deux segments de marché entièrement nouveaux, offrant ainsi des opportunités de croissance supplémentaires dans la production d’hydrogène vert.

Related Posts