Le conseil municipal de Leeds vote pour le nouveau réseau de chauffage urbain

La ville de Leeds, située dans le nord de l’Angleterre, développe un nouveau système de chauffage urbain.

Leeds entend poursuivre sa lutte contre la pauvreté énergétique, tout en réduisant ses émissions. Dans ce sens, elle propose d’utiliser la chaleur créée par une installation de recyclage et de récupération d’énergie (RERF), implantée à l’est de la ville. La chaleur servira à fournir de l’eau chaude et du chauffage pour des logements et entreprises par le biais d’un réseau de canalisations souterraines.

Si ce projet est approuvé par le conseil, et lorsque les financements nécessaires seront en place, le contrat avec Vital Energi Utilities Ltd sera conclu. Cette société assurera la conception, la construction et l’exploitation du réseau. Les travaux devraient être achevés d’ici avril 2019.

Lucinda Yeadon, membre de la direction de Leeds, a déclaré que ce réseau de chauffage urbain était un projet important puisqu’il améliore la qualité de l’air et la qualité de vie des gens, tout en fournissant un chauffage abordable et efficace. Ce projet va également créer des emplois et plusieurs possibilités d’apprentissage.

C’est le conseil municipal de Leeds qui financera ce projet. Il obtiendra également de l’aide de la part du fonds ESIF (European Structural and Investment Funds), ainsi qu’une offre de financement de soutien supplémentaire provenant de West Yorkshire Combined Authority (WYCA).

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !