Le chantier énergétique a débuté ce mardi. Cela va commencer par le désamiantage ainsi que la déconstruction du hangar Even. En effet, c’est là qu’est prévu l’emplacement de la chaufferie.
La municipalité a estimé qu’il est urgent de remplacer les vieilles installations. De plus, il est très important de faire des économies d’énergie. C’est pourquoi la mise en place d’un système de chaufferie biomasse est essentielle.
Cela permet notamment de libérer de la dépendance en énergies fossiles, surtout avec l’augmentation incroyable du prix de cette source d’énergie. Ainsi, grâce à ce futur réseau de chaleur, les salles de fêtes, les restaurants scolaires, les écoles publiques, la médiathèque, la mairie ainsi que la poste profiteront d’un chauffage avec du bois déchiqueté.
Ce projet bénéficie de 202 000 euros de financement venant du département du Morbihan. Bien entendu, le choix du hangar n’est pas un hasard puisqu’il se situe à proximité des salles des fêtes. En plus de maintenir les prix, la nouvelle installation permet également à la ville d’atteindre ses objectifs de se chauffer d’une manière plus écologique.