Le groupe Ukrteplo construit une usine de cogénération en Ukraine

Le groupe Ukrteplo a l’intention de construire une usine de cogénération en Ukraine, selon un communiqué publié par la société récemment.

La cogénération (production combinée de chaleur et d’électricité) est en effet une des solutions énergétiques durables et efficaces dont le but est de recycler la chaleur perdue pour pouvoir la convertir en énergie thermique utilisable.

Ukrteplo est l’un des plus grands opérateurs en matière de technologie d’économie d’énergie du pays. Il a été fondé en 2011 et dispose actuellement d’un vaste réseau de centrales de production composé de 110 installations, implantées dans 14 régions, et dont la capacité totale est estimée à 158 Mégawatts.

La nouvelle usine de cogénération aura une capacité de 12 Mégawatts. Elle sera érigée à Odessa et sera alimentée par des déchets agricoles. Dans cette région, Ukrteplo prévoit également de construire une usine de bioéthanol.

Selon Interfax Ukraine, les usines seront construites sur la base de la raffinerie de sucre de Zaplazky, dans le district de Liubashivka.

Selon les propos de Maskym Stepanov, directeur de l’administration régionale d’Odessa, l’usine de cogénération devrait être mise en place en automne 2018 et être opérationnelle à l’horizon 2021. Le coût total du projet s’élève à 2,5 milliards d’UAH.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !