Le groupe Engie et SunCon planifient des systèmes de refroidissement urbain en Malaisie

Selon les annonces de SunCon, son unité Sunway construction Sdn Bhd et Engie South East Asia ont signé un protocole d’accord afin de créer une entreprise commune. Le but ? Stimuler l’effort de durabilité environnementale de la Malaisie à l’aide de l’expansion de la technologie de refroidissement urbain. Cette collaboration accélérerait l’adoption de la technologie de refroidissement urbain dans le pays.

Le groupe Engie et SunCon planifient des systèmes de refroidissement urbain en Malaisie

La société JV entreprendra les projets d’une partie du portefeuille de Sunway Bhd et profitera également des capacités de SunCon, de l’expérience de Sunway et des compétences techniques d’Engie dans les solutions environnementales vertes et durables.

Par rapport à l’utilisation conventionnelle des refroidisseurs décentralisés, les systèmes de refroidissement urbain sont plus efficaces et génèrent d’importantes économies en matière de dépenses d’investissement, d’énergie et de coûts d’exploitation, selon les déclarations de SunCon.

Selon Liew Kok Wing, directeur de Sunway Construction, le partenariat avec Engie marque une étape importante dans l’aventure du groupe dans le domaine des EnR. Au tour de Pierre Cheyron, PDG d’Engie en Asie du Sud-est, de déclarer que la collaboration avec SunCon, qui est l’un des plus grands conglomérats de Malaisie, permettra au groupe d’aider le pays dans sa transition bas carbone.

Related Posts