Le fonds de chaleur PACA est lancé

Le Fonds chaleur PACA (Provence Alpes Côte d’Azur) a pour objectif de financer les projets d’installations qui produisent et distribuent de la chaleur renouvelable dans de nombreux secteurs : agriculture, habitat collectif, industrie, tertiaire, etc.

Il vise également à rendre ces installations plus compétitives en termes économiques, par rapport à celles qui utilisent encore l’énergie conventionnelle.

Dans ce sens, le fonds chaleur PACA lance un appel à projets (AAP) régional en faveur des Énergies renouvelables et de récupération (EnR&R). Sont concernés par cet AAP, l’énergie solaire thermique, la biomasse agricole et sylvicole, la géothermie, les énergies de récupération et les réseaux de chaleur qui permettent de transporter ces EnR&R.

Certains projets ne sont pas toutefois éligibles, à savoir les installations qui font déjà l’objet d’autres appels à projets nationaux, certains projets de valorisation du biogaz et de méthanisation, les projets qui nécessitent l’installation de chaleur renouvelable ou ceux qui relèvent du renouvellement des équipements EnR&R.

Pour obtenir plus d’informations au sujet de cet AAP, vous pouvez donc consulter le site web de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME).

Les dossiers doivent être déposés au plus tard le 2 mai 2018 à 16 h 00.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !