Lewisham, un district situé au sud de Londres étudie le potentiel d’un nouveau réseau de chauffage urbain

Lewisham, un district situé au sud de Londres, étudie le potentiel d’un nouveau réseau de chauffage urbain. Il a fait les premiers pas dans le développement d’un projet qui permettra de générer de l’énergie à partir de l’incinération des déchets collectés dans la région.

Plus précisément, les représentants du district de Lewisham prévoient de conclure un protocole d’accord avec la compagnie d’énergie Veolia dans le but de développer une usine d’incinération qui fournira de la chaleur et d’électricité au sud-est de Londres.

Cette nouvelle installation permettra d’alimenter en chaleur le réseau urbain à partir des déchets, au profit des résidents et des entreprises de la région.

Des études de faisabilité ont déjà montré que le réseau de chaleur mesurera environ 5 km et fournira du chauffage à 7 500 foyers. Par ailleurs, ce programme va favoriser le développement durable de la ville, et fournira des avantages sociaux non négligeables.

Le nouveau réseau de chaleur urbain est aussi plus respectueux de l’environnement dans la mesure où il utilise de la chaleur à faible émission de carbone.

Les représentants du district de Lewisham vont prochainement élaborer une étude de rentabilité détaillée de ce projet avant de chercher du financement pour assurer sa mise en oeuvre.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !