First State Investments rachète Coriance

first-state-investments-rachete-coriance

First State Investments rachète Coriance, l’entreprise française spécialisée dans l’exploitation des réseaux de chaleur et de froid. Les détails de l’accord n’ont pas été dévoilés.

First State Investments est une firme australienne appartenant à la Commonwealth Bank of Australia, la plus grande institution financière de l’île. FSI est spécialisée dans l’investissement et le management des infrastructures.

Coriance était jusqu’alors détenu par KKR, un fonds d’investissement mondial, et un co-investisseur. En France, la firme exploite 29 centrales de cogénération qui produisent de l’énergie utilisée dans des réseaux de chaleur, et revend l’électricité à EDF.

Yves Lederer, PDG de Coriance, a commenté la nouvelle :

Nous avons vraiment apprécié travailler avec KKR comme investisseur – la relation entre direction et actionnaires était très bonne. Nous nous sommes beaucoup développés et avons augmenté la part des énergies renouvelables de 34% en 2012 à 60% en 2015. […]

Nous avons hâte de franchir une nouvelle étape dans notre développement avec First State, dont le profil et les objectifs sont en parfaite adéquation avec Coriance.

De son côté, Marcus Ayre, de First State Investments, s’est également exprimé :

Nous sommes très contents de commencer nos investissements en France avec Coriance. La position de l’entreprise comme leader des concessions de réseau de chaleur renouvelables et durables, avec une dimension environnementale forte, est extrêmement attractive à long-terme pour les investisseurs.

Nous avons aussi hâte de travailler avec les équipes de Coriance pour faire grandir la compagnie.

 

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !