En Finlande, Valmet a été sélectionné pour fournir une solution permettant d’améliorer l’efficacité énergétique du réseau de chauffage urbain d’Helen Ltd à Helsinki, à réduire ses émissions carbones et les coûts. Ce système sera opérationnel au printemps 2021.
Pour atteindre, d’ici 2035, 100 % de neutralité carbone dans sa production d’énergie, le réseau de chauffage urbain d’Helen a choisi l’optimisation de son système. Afin d’y parvenir, elle a fait appel à Valmet.
La livraison de Valmet intègre le gestionnaire du réseau de chaleur urbain Valmet DNA District Heat Manager qui est une solution d’optimisation de réseau et de production de chaleur. Il permet de gérer la production, la consommation ainsi que le transfert de chaleur à partir d’une solution unique. Le système permettra également la mise en place d’une gestion efficace afin de répondre aux demandes futures.
Ce système automatise les opérations des réseaux et des installations de chauffage urbain, optimise la température du débit du réseau de chauffage, coordonne la capacité des installations et des accumulateurs de chaleur urbains, etc.
Ce nouveau système sera intégré au système de planification de la production déjà en place, aux systèmes d’automatisation de Valmet DNA District Heat Manager ainsi qu’à d’autres systèmes de contrôle de processus et d’information existants, selon la déclaration du responsable de l’Internet industriel, automatisation de Valmet, Teijo Salonpää.
Il est bon de savoir que Valmet DNA District Heat Manager fait partie du portefeuille de solutions Internet industriel de Valmet Technologies.