Engie veut dominer le marché mondial de la géothermie

Le fournisseur d’énergie Engie veut dominer le marché mondial de la géothermie. Pour ce faire, la société va miser sur les compétences de sa filiale Storengy.

Storengy est un opérateur mondial qui, grâce à son savoir-faire, a pu réunir des compétences très variées, de l’analyse des marchés à l’ingénierie des réservoirs souterrains en passant par les sciences du sous-sol,  les techniques de forage, etc.

Forte de son expertise, cette filiale d’Engie figure actuellement parmi les leaders mondiaux du stockage souterrain de gaz naturel.

Pour Engie, la géothermie se présente comme une alternative très prometteuse la production de chaleur ou d’électricité, tout en maîtrisant les coûts énergétiques sur le moyen et le long terme.

C’est pour cette raison que la société a mis en oeuvre plusieurs projets qui mettent en avant la géothermique.

On cite par exemple la centrale de la ZAC Clichy-Batignolles, située dans le 17e arrondissement de Paris et celle de la commune de Dammarie-les-Lys (Géodalys) ; le réseau de chaleur géothermique Arcueil-Gentilly, de Rosny-sous-Bois, de Noisy-le-Sec, etc.

Pour Engie, l’expertise en sciences du sous-sol de Storengy constitue donc un atout majeur pour son développement à l’international.

En effet, cette société est très active en France, mais aussi dans beaucoup d’autres pays comme l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Canada et la Chine.

Les études menées par Storengy pourront donc garantir à la société l’utilisation des meilleures technologies possible en matière de géothermie, quelles que soient les contraintes foncières, réglementaires et techniques.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !