Engie North America a annoncé l’installation d’un centre de stockage à grande échelle dans le Massachussets

Fin 2017, Engie North America a annoncé l’installation d’un centre de stockage à grande échelle au Massachussets (États-Unis).

Ce centre, développé en partenariat avec Holyoke Gas & Electric (HG & E), a été mis en œuvre et rendu opérationnel en janvier 2017.

Il est implanté à Holyoke, une ville située à environ 90 minutes à l’ouest de Boston.

L’énergie produite par la centrale solaire de 5,76 MW est stockée dans le système de stockage d’énergie isolé du réseau électrique d’HG & E, mais interconnecté avec celui-ci.

Cette énergie stockée peut ensuite être sollicitée pendant les périodes de pointe locales et régionales afin de satisfaire la demande en électricité.

Ceci permet à la fois d’augmenter la rentabilité du projet et de réduire les coûts des services publics, tout en satisfaisant les demandes des clients.

Green Charge, filiale d’ENGIE NA, a prévu d’achever tous les travaux d’installation au printemps 2018, ce qui était bien le cas.

Au mois d’avril dernier, le directeur du développement de projet d’ENGIE NA Tom Pike a annoncé que construction du projet de 5,7 MW s’est relativement bien déroulée.

C’est le fruit d’une bonne planification associée à une coordination solide entre sa société et ses sous-traitants. Le fait que le projet ait été achevé dans les délais, sans dépasser le budget prévu, souligne qu’il était bien planifié et exécuté.

Pour sa part, le directeur d’HG & E James Lavelle a déclaré :

« Le projet de stockage d’énergie Tom Solar Project produira des avantages de pointe en matière de gestion de la demande et des actifs. Cela profitera aux ménages, étant donné que le projet permettra de stabiliser le tarif de l’électricité sur le long terme.

Par ailleurs, ce projet ajoute une certaine mesure de résilience à notre réseau local, ce qui nous aide à mieux servir nos clients. »

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !