Douze enseignes s’intéressent à un projet de cogénération biomasse en Grèce

Suite au lancement d’un appel d’offres en décembre 2017, douze enseignes s’intéressent à un projet de cogénération biomasse en Grèce. Ce projet consiste à construire et à exploiter une usine de production combinée de chaleur et d’électricité en Macédoine occidentale.

En effet, la société PPC Renewables (PPCR), basée à Athènes, cherchait un propriétaire majoritaire qui mettra en ouvre cette usine à vocation spécifique. Le candidat sélectionné sera formé dans le cadre de sa construction, son exploitation et son entretien.

Une fois opérationnelle, l’usine pourra générer 25 MW d’électricité et 45 MW de chaleur. Ce qui fera d’elle la plus grande centrale de cogénération de biomasse en Grèce.

PPCR a souligné que les manifestations d’intérêt sont venues de plusieurs entreprises et consortiums basés en Chine, en Italie, en Belgique, en Estonie, en Turquie et en Grèce.

L’usine sera installée sur un site de 58 000 mètres carrés, à proximité d’une centrale thermique exploitée par PPCR. Une fois terminée, elle sera raccordée à un réseau de chauffage urbain existant.

En utilisant la biomasse pour produire simultanément de l’électricité et de la chaleur, l’usine met en avant les ressources locales et durables comme source d’énergie. Une alternative qui répond parfaitement aux enjeux actuels en matière de transition énergétique.

La liste des candidats pré-qualifiés, qui vont établir ensuite une demande de proposition, sera publiée prochainement.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !