Energy Opticon gagne le South Sweden Cleantech Award

Björn Malmström, PDG d'Energy Opticon, aux côtés de sa collaboratrice Moa Dahlman.

Björn Malmström, PDG d’Energy Opticon, aux côtés de sa collaboratrice Moa Dahlman Trusedale (CFO).

La compagnie suédoise Energy Opticon, spécialiste des logiciels de gestion énergétique pour les réseaux de chaleur, vient d’annoncer avoir reçu le prix South Sweden Cleantech Award, qui lui a été décerné à la fin du mois de Novembre lors du Cleantech Day, en Suède.

Le prix, sponsorisé par ALMO et décerné par le Sustainable Business Hub, récompense une entreprise qui a fait des efforts particuliers pour développer des technologies environnementales et améliorer leur compétitivité.

Le logiciel concerné par le prix, Energy Optima 3, permet d’optimiser plusieurs réseaux de chaleur en les traitant dans leur ensemble, de façon à réduire les coûts et les émissions de CO2 tout en sécurisant les ressources énergétiques. Le logiciel est actuellement utilisé pour optimiser l’un des plus grands réseaux de Suède.

Lars Henriksson, membre du jury qui a décerné le prix, a insisté sur les avantages du logiciel :

« Energy Opticon développe un logiciel qui permet aux systèmes énergétiquement efficaces de le devenir encore plus. C’est une situation gagnant-gagnant claire pour l’environnement. »

De son côté, Moa Dahlman Truesdale, CFO chez Energy Opticon, a exprimé sa satisfaction :

« La régionalisation a ses avantages, mais elle est complexe. Nous sommes fiers de voir que notre logiciel joue un si grand rôle et nous sommes reconnaissants envers le Sustainable Business Hub de nous avoir accordé ce prix. »

Notons également que Eva Dalman, Project Manager sur le projet de Brunnshög, a reçu une mention honorable pour le rôle qu’elle a joué dans le développement de la société et de ses technologies.

Crédits photo : Sustainable Business Hub.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !