L’énergie géothermique promet un grand avenir dans le système énergétique danois

Selon Lars Andersen, directeur de la société danoise Geothermal Operations (Geoop), l’énergie géothermique promet un grand avenir dans le système énergétique danois et aidera le pays à atteindre ses objectifs climatiques.

En effet, le royaume nordique prévoit que 35 % de l’énergie qu’il consommera devraient être d’origine renouvelable en 2020.

Pendant des années, les acteurs danois dans le secteur de l’énergie ont largement reconnu l’importance de cette source de chaleur.

Mais après quelques projets initiaux, son développement a été plus ou moins mis en veilleuse. Bien entendu, le pays compte plusieurs sites de forage à Thisted et dans d’autres lieux, où l’énergie géothermique est réputée être une bonne source de chaleur.

Pourtant, seule une partie de ce potentiel est utilisée. Le pays a donc un long chemin à faire s’il veut emboiter le pas des autres villes européennes comme Paris, où la moitié du chauffage urbain provient déjà de la géothermie.

Cependant, Lars Andersen a souligné qu’il existe actuellement un vent politique susceptible d’entraîner une avancée décisive dans le secteur de l’énergie géothermique au Danemark.

Les conditions-cadres ont été améliorées. Il appartient donc aux industriels du chauffage urbain de prendre au sérieux l’importance de l’énergie géothermique et de l’adopter pour permettre un système approvisionnement en chaleur fiable et plus respectueux de l’environnement.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !