En 2015, la Semaine du développement durable devient européenne !

En 2015, la Semaine du développement durable devient européenne !

La Semaine du développement durable (SDD) qui se tenait jusqu’alors en France tous les ans du 1er au 7 avril va connaître quelques changements. En 2015, elle prend une dimension européenne – la Semaine européenne du développement durable  (SEDD) – et change de date – du samedi 30 mai au vendredi 5 juin.

Le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie (MEDDE, 2009) a créé l’événement dans le but de promouvoir le développement durable, de sensibiliser le grand public à ses enjeux et de l’encourager à adopter des comportements responsables. Chaque année, un thème spécifique, orientant (de préférence) les actions mises en place, est mis à l’honneur – “consommer autrement” en 2014. Les rendez-vous, organisés notamment par les collectivités, les associations, les entreprises, les établissements scolaires, peuvent être destinés au grand public, aux jeunes, aux collectivités mais aussi aux professionnels…

En France, l’édition 2015 est placée sous le signe de la transition énergétique et du réchauffement climatique, déclaré “grande cause nationale” à l’occasion de la Conférence des parties de la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21/CMP11) qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre.

L’événement évolue, mais les modalités d’inscription restent les mêmes. Vous pouvez d’ores et déjà proposer vos projets en ligne, et ce jusqu’au 5 juin. Retrouvez toutes les informations et le programme de la semaine.

Source de l’image à la Une : www.developpement-durable.gouv.fr

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !