Un accord est signé entre Empower et Mitsubishi pour l’approvisionnement en refroidisseurs centrifuges refroidis à l’eau avancée ayant une capacité de refroidissement totale de 100 000 tonnes de réfrigération (RT).
Le nouveau contrat signé par Emirates Central Cooling Systems Corporation (Empower) lui permet de se doter et de bénéficier des systèmes de climatisation et de chauffage révolutionnaire produits par Mitsubishi Heavy Industries Thermal Systems. Les refroidisseurs centrifuges à eau mis par Mitsubishi à la disposition d’Empower sont dotés d’une capacité de 100 000 tonnes de réfrigération (RT), selon le communiqué de presse d’Empower.
Pour cette dernière, l’objectif d’un tel accord est d’obtenir un refroidissement total de 200 000 tonnes de réfrigération (RT) durant les deux prochaines années. Cela correspond à 11 % de la capacité totale de refroidissement.
Les nouveaux refroidisseurs centrifuges à eau vont être installés dans les sites en construction situés à Business Bay, Za’abeel, Madinat Jumeirah, Dubailand City. Ils sont prévus pour alimenter des projets résidentiels, éducatifs, de santé, commerciaux et à usage mixte.