EESL prévoit d’acheter une société publique de production de chaleur et d’électricité au Royaume-Uni

EESL est une société publique indienne : un joint-venture entre Ntpc Limited, Power Finance Corporation, Rural Electrification Corporation et Powergrid. Elle a été créée par le ministère indien de l’Énergie dans le but de faciliter la mise en œuvre de projets d’efficacité énergétique du pays.

Selon son directeur général Saurabh Kumar, l’entreprise EESL prévoit d’acheter une société publique de production de chaleur et d’électricité au Royaume-Uni, alors que l’Inde tente actuellement de faire des progrès en matière d’efficacité énergétique.

La firme indienne envisage d’investir simultanément dans des entreprises qui développent une infrastructure destinée aux véhicules électriques à charge rapide, incluant un important stockage de batteries au Canada.

Dans une interview accordée à Leclanché, Saurabh Kumar a déclaré : « En ce qui concerne les opérations internationales, je dirais que nous avons beaucoup plus d’influence en Europe que partout ailleurs ». Il a ajouté que « les marchés sont matures et ils comprennent beaucoup mieux l’efficacité énergétique qu’en Asie ou en Asie du Sud-Est, où il s’agit juste de commencer ».

Toujours selon M. Kumar, « nous sommes près d’investir près de 100 millions de livres Royaume-Uni, bien qu’à l’heure actuelle, nous n’en avons investi que 10 à 15 millions. Néanmoins, nous envisageons d’acquérir une société de 55 millions de livres sterling sur place (…) Il s’agit de la production combinée de chaleur et d’électricité et de refroidissement urbain. »

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !