Danfoss India veut accroître son approvisionnement local en Inde et réduire les coûts énergétiques

Le fournisseur de solutions climatiques et économes en énergie Danfoss India prévoit d’accroître son approvisionnement local en Inde et réduire les coûts énergétiques, tout en consolidant ses activités. Cette enseigne est membre du groupe danois Danfoss.

Des résultats satisfaisants

L’an dernier, Danfoss India a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1 250 millions de roupies, alors que son approvisionnement local se situait à seulement 20 à 25 %.

D’ici 2020, la société prévoit donc d’augmenter ce pourcentage jusqu’à plus de 50 % afin de promouvoir son développement.

Danfoss avait pour objectif de réduire de 50 % son intensité énergétique en 2030, mais cet objectif a déjà été atteint en fin 2017, c’est-à-dire 13 ans plutôt. Plus précisément, le groupe danois a réduit ce taux jusqu’à 43 % et augmenté sa productivité énergétique jusqu’à 77 %.

Dans une dimension mondiale, la firme ambitionne de réduire son empreinte carbone de 50% à l’horizon 2030. Mais pour son campus en Inde, les énergies renouvelables couvrent déjà jusqu’à 65 % des besoins énergétiques par les énergies renouvelables.

Miser sur les solutions de refroidissement urbain pour réduire les coûts énergétiques

Actuellement, environ 30 % de la consommation d’énergie mondiale est consacrée aux systèmes de refroidissement. Consciente de ce fait, la société Danfoss India a annoncé qu’elle va mettre en œuvre un projet pilote de refroidissement urbain pour la ville de Thane en Inde.

Thane est l’un des quatre sites mondiaux qui misent sur le refroidissement urbain innovant pour réduire considérablement leurs coûts énergétiques.

Pour ce faire, la société a annoncé le lancement d’un variateur de fréquence innovant, un produit polyvalent qui va améliorer davantage l’efficacité énergétique.

Alors que les autres technologies de refroidissement sont dépendantes de la stabilité de la charge ou du réseau urbain, le nouveau variateur Danfoss VLT® Low Harmonic Drive est capable de réguler le réseau d’alimentation sans affecter les performances du moteur, selon la société danoise.

Il est donc conçu pour un fonctionnement intensif, en toute fiabilité, et devrait réduire la consommation et la perte d’énergie dans les solutions de refroidissement urbain en Inde.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !