Copenhague accueillera une grande conférence sur le climat

À l’automne 2019, la capitale et plus grande ville du Danemark, Copenhague, accueillera une grande conférence sur le climat.

Ce sommet intitulé « C40 Mayors Summit » réunira 1 000 délégués provenant de 96 villes différentes. Ces derniers vont discuter de la manière dont les grandes villes peuvent agir pour soutenir la lutte contre le changement climatique.

Concrètement, les participants à cette conférence vont discuter, planifier et explorer plusieurs moyens qui permettront de réduire les émissions de carbone et ralentir le changement climatique.

Selon les organisateurs, cet évènement est d’une importance capitale pour notre avenir.

Pour reprendre l’expression du maire de Copenhague, Frank Jensen, « Copenhague a privilégié des politiques respectueuses de l’environnement, telles que la promotion du chauffage urbain, qui nous aideront à atteindre notre objectif en matière de réduction des émissions de CO2. Le choix de Copenhague est ainsi évident pour accueillir le Sommet des Maires du C40. »

L’objectif que les 190 pays se sont fixé est ambitieux. Il s’agit de limiter l’augmentation des températures mondiales en dessous de 2 degrés. Le résultat optimal serait même de maintenir cette augmentation en dessous de 1,5 degré.

Pour ce faire, les représentants de chaque ville se sont engagés à reformuler leur propre stratégie tous les cinq ans, en essayant de rechercher de nouveaux moyens pour limiter les émissions dans les villes et dans tous les secteurs : transport, énergie, agroalimentaire, etc.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !