Construction d’un réseau de chauffage urbain dans le nord de Londres

Vital Energi vient de remporter un contrat pour construire une centrale d’énergie qui devrait avoir un impact majeur sur l’infrastructure thermique et électrique de Londres.

La construction d’un réseau de chauffage urbain dans le nord de Londres sera attribuée à Energetik, la société énergétique du conseil d’Enfield. Cette enseigne assurera la conception, la construction, l’exploitation et l’entretien du centre énergétique principal pour un budget de 6 milliards de livres sterling, soit 7,6 milliards de dollars. Cela entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet Meridian Water. Cette enseigne assurera également le développement et l’installation du réseau pendant les 12 prochaines années pour un contrat de 15 millions de livres sterling.

Ce réseau de chaleur fait partie du projet d’énergie et de régénération intégrée d’Enfield et dont le montant s’élève à 85 millions de livres sterling. L’infrastructure sera interconnectée à d’autres réseaux à Arnos Grove et à Ponders End.

La ville d’Enfield s’est engagée à réduire ses émissions de carbone de 40 % d’ici 2020. Dans ce sens et selon les estimations, le réseau pourra fournir du chauffage à faible impact carbone pour environ 30 000 foyers et entreprises.

À l’avenir, ce projet devrait offrir d’autres avantages économiques, environnementaux et sociaux à la ville d’un montant d’environ 225 millions d’euros. En même temps, il permettra de créer de nouveaux emplois dans la région.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !