[Colloque] Chaudières bois à condensation : vers la haute performance énergétique

Le 1er avril, le Comité interprofessionnel du Bois Énergie (CIBE) et l’Association technique énergie et environnement (ATEE) organiseront une « Journée technique » dédiée aux chaudières bois à condensation, à Forbach (57). 

Tas-de-bois

Quels sont les principaux avantages des chaudières bois à condensation ? Quelles sont les performances énergétiques et environnementales que l’on peut attendre de ce type d’équipement ? Voici là un bref aperçu des questions auxquelles répondront les nombreux intervenants lors de cette journée (constructeurs, exploitants, etc.).

Après l’ouverture de Bruno Monclin, président du CIBE, et Eric Freycenon, délégué national en charge des régions, plusieurs points seront abordés, notamment les principes de la combustion du bois, l’intérêt de la condensation, la récupération thermique des fumées sortie chaudière biomasse ou encore la question de la baisse des températures. Entre deux retours d’expériences, les participants auront également l’occasion de visiter le site Farébersviller et la centrale de cogénération du Trinkerschlag Forbach.

Ce colloque sera soutenu par les sociétés Cofély ServicesBiotope Energie et Scheuc. A noter que les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 mars.

Pour plus d’informations et pour accéder au programme complet, cliquez ici.

Source image à la Une

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !