La cogénération est favorisée dans le réaménagement historique d’une brasserie londonienne

Vital Energi est une société d’avant-garde qui officie dans le domaine de la fourniture de solutions efficaces d’énergie à faible teneur en carbone. Elle intervient dans tous les secteurs : public, privé, résidentiel, commercial, etc.

Récemment, Vital Energi a remporté un contrat pour fournir un centre d’énergie pour le développement résidentiel et commercial à Londres. Le montant de ce projet est évalué à 170 millions de livres.

Dans le cadre de la première phase du réaménagement de la brasserie de Wandsworth Ram, les plans réalisés par l’entreprise d’investissement chinoise Greenland Group comprennent 338 appartements intégrés à des magasins, restaurants et cafés. Ils intègrent aussi une microbrasserie et un centre patrimonial pour célébrer les 500 ans d’existence de ce site de brassage.

Conformément aux termes du contrat, Vital Energi fournira et installera un centre d’énergie à faible teneur en carbone. Ce dernier sera constitué de deux unités de cogénération de 229 kW, deux unités de stockage de chaleur de 25 000 litres, quatre chaudières de 963 kW et deux refroidisseurs de 1 MW. Selon les responsables de la société, il est envisageable d’ajouter une cinquième chaudière.

Le Directeur régional de Vital Energi, Rob Callaghan, a déclaré que sa société est fière de fournir une solution d’énergie à faible émission de carbone dans le cadre d’un projet de développement riche en histoire et patrimoine.

Il a également souligné que c’est déjà la sixième fois que Vital Energi et Ardmore se sont associés. Dans ce sens, il souhaite encore promouvoir cette relation à travers un autre projet encore plus ambitieux.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !