La municipalité canadienne de Hope distribue de temps à autre des fonds à des organisations locales qui proviennent de la CLCFF ou Cascade Lower Canyon Community Forest.
Cette année, le montant des fonds a atteint environ 142 000 euros. 15 candidats se sont inscrits pour bénéficier de la subvention. Après quelques discussions au niveau de la municipalité, ils ont tous reçu une partie ou l’intégralité du montant de subvention qu’ils ont demandé, bien que certains d’entre eux n’aient pas répondu aux exigences du programme.
À noter que Hope a déjà fourni environ 35 600 euros au Hope Mountain Center pour la réalisation des différents travaux sur les sentiers. Il lui restait donc environ 106 400 euros à distribuer aux 14 candidats restants. Parmi ceux-ci, on comptait ainsi le centre pour personnes âgées Canyon Golden Age Society. Celui-ci recevra environ 7 400 euros pour aider à la création d’un centre de refroidissement dans son immeuble. L’objectif est de permettre à toute la communauté de s’en servir lors des saisons chaudes.