Un centre de climat urbain de plus de 16 millions d’euros à Halifax

Pour aider les collectivités de la municipalité régionale d’Halifax à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, un centre de climat urbain d’une valeur de plus de 16 millions d’euros sera créé, selon l’annonce de la Fédération canadienne des municipalités et le député Andy Filmore.

Il s’agit d’un projet financé par le gouvernement fédéral en collaboration avec EffiencyOne, une agence de promotion de l’efficacité énergétique de la Nouvelle-Écosse, et Low Carbon Cities Canada. Selon la déclaration de Bill Karsten, président de la FCM, les municipalités savent que pour atteindre les objectifs climatiques du Canada, les solutions climatiques locales sont primordiales.

Bill Karsten a également déclaré que pour l’innovation climatique du Canada, les communautés locales sont en première ligne. Les dirigeants locaux utilisent également de nouveaux outils afin d’exploiter tout leur potentiel que ce soit pour transposer à grande échelle des solutions comme la rénovation énergétique, les flottes vertes et le chauffage urbain ou pour tester de nouvelles approches de réduction des émissions de GES.

Le financement provient de l’engagement des libéraux fédéraux dans les projets municipaux pour 2019 (plus de 892 milliards d’euros). Le Fonds municipal vert de la Fédération canadienne des municipalités se chargera de la gestion des plus de 16 millions d’euros.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !