Emirates Central Cooling Systems Corporation (Empower), le fournisseur de services de refroidissement urbain installé aux Émirats Arabes Unis, a achevé les travaux d’étayage de Za’beel, sa nouvelle centrale de refroidissement urbain à Dubaï.
La centrale de Za’beel, d’une capacité de 50 000 RT, sera interconnectée à la centrale DIFC d’Empower pour atteindre une capacité totale de 112 000 RT en matière de refroidissement. Elle permettra de répondre à une demande croissante de services en matière de refroidissement urbain respectueux de l’environnement.
Cette centrale va fonctionner avec des technologies intelligentes développées par Empower afin d’optimiser la consommation d’énergie et accroître l’efficacité des opérations. Elle utilisera des technologies primées comme les technologies de stockage d’énergie thermique (TES) et d’effluents d’égouts traités (TSE). Ces technologies réduisent la charge du réseau électrique public en optimisant les sorties et les entrées d’eau glacée durant les heures creuses et de pointe.
Grâce à sa connexion au centre de contrôle de commande d’Empower, les données relatives aux transformateurs, aux refroidisseurs, aux approvisionnements en eau, aux tours de refroidissement, etc. pourront être analysées à partir du système avancé Scada.
Selon Empower, la conception de la centrale de Za’abeel répond aux normes internationales les plus strictes sur la construction et la conception ainsi qu’aux normes de bâtiments écologiques durables.