Bucarest doit moderniser ses réseaux de chaleur

Le producteur roumain d’électricité et de chaleur ELCEN estime que Bucarest doit moderniser ses réseaux de chaleur, et que cette modernisation demandera un investissement d’au moins 1 milliard d’euros.

Et si l’on considère tous les réseaux de chaleur gérés par l’opérateur public RADET, la facture serait accrue de 800 millions d’euros supplémentaires.

C’est en tout cas ce qu’affirmait cette semaine Sorin Chirita, Administrateur chez RADET :

« Nous proposons un montant indicatif de 800 millions à 1 milliard d’euros pour la modernisation du système centrale de cogénération et de production de chaleur, et à peu près 800 millions de plus sont nécessaires à la modernisation des réseaux de chaleur gérés par RADET.

Ajoutez à cela 20 à 30 millions d’euros pour la mise en place de nouvelles sources de cogénération – et nous n’avons pas encore inclus le grand projet de récupération de chaleur fatale qui est déjà en route. »

RADET et ELCEN font tous deux l’objet d’une procédure de recours collectif en Roumanie, et se déclarent elles-mêmes « en faillite » sur leurs sites internet respectifs.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !