ENGIE acquiert Keepmoat, le constructeur britannique

L’énergéticien français ENGIE, très présent dans le domaine des réseaux de chaleur, mais aussi dans l’efficacité énergétique, vient d’annoncer l’acquisition de la branche « réhabilitation » de Keepmoat, un constructeur britannique de maisons individuelles.

Le but du groupe français est de développer les activités de Keppmoat en tandem avec son propre savoir faire en matière d’efficacité énergétique des bâtiments.

Keepmoat est d’ores et déjà en relation avec plus de 170 conseils locaux dans tout le Royaume-Uni. Selon le magazine en ligne Construction Enquirer, Keepmoat a plus d’un milliards d’euros de commandes dans ses carnets, et plus de 9 milliards d’euros d’opportunités dans le pays.

Dave Sheridan, un dirigeant de Keepmoat qui rejoindra ENGIE une fois l’acquisition complétée, a confirmé que la réhabilitation était un marché intéressant pour ENGIE :

Le marché de la réhabilitation est plein d’opportunités pour ENGIE. Il est clair qu’ENGIE partage notre conviction qu’il faut travailler en partenariat avec les collectivités locales et les fournisseurs pour aider les villes et les communautés à améliorer leur qualité de vie.

De son côté, Wilfrid Petrie, PDG d’ENGIE au Royaume-Uni et en Irlande, a aussi commenté :

ENGIE veut devenir le partenaire principal des villes au Royaume-Uni, et nous étendons et renforçons nos relations avec les collectivités locales au travers de la réhabilitation.

En combinant notre expertise énergétique et une capacité de service accrue, nous pourrons avoir un impact plus fort en améliorant les conditions de vie des gens.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !