Brilliant Factory de General Electric remporte le prix GEO

L’usine Brilliant Factory de General Electric a remporté le prix GEO « Global Excellence of Operations » dans le cadre de la compétition de benchmarking la plus difficile d’Europe pour l’industrie manufacturière. Située à Jenbach, en Autriche, cette usine fournit des moteurs à gaz Jenbacher et des installations de cogénération à de nombreuses usines de fabrication.

Le benchmarking ou l’étalonnage est une technique de marketing consistant à étudier et analyser la gestion et les modes d’organisation des autres entreprises qui ont une activité quasiment similaire à celle qui réalise le benchmark, pour ensuite s’en inspirer.

Pour ce faire, l’usine a entremêlé la fabrication, les processus d’affaires individuels et les principes du management Lean. En effet, les outils numériques et l’analyse des flux de valeur rendent transparents les processus de ponctualité de livraison, de qualité et de rentabilité tout au long d’une chaîne de valeur. L’analyse des données en temps réel a donc permis à l’enseigne d’avoir une large vision afin de réduire le temps consacré aux actions sans valeur ajoutée.

Martin Mühlbacher, responsable du site de GE Power à Jenbach en Autriche, a souligné que « Gagner la catégorie GEO du concours de l’usine de l’année est une grande reconnaissance pour notre travail ».

« Ce prix montre que nous allons dans la bonne direction et sommes à la pointe des dernières tendances ; et c’est une reconnaissance claire que nous faisons bien les choses. Le prix GEO renforce notre motivation à faire progresser le concept de Brilliant Factory et à soutenir notre personnel en dans le cadre de la transformation digitale », a-t-il ajouté.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !