Biomasse pour Procter and Gamble aux États-Unis

Le géant américain Procter & Gamble, spécialiste de la production et la commercialisation de biens de consommation courante (lessives, couches, etc.), verra bientôt une centrale de cogénération biomasse mise en service à Albany, en Géorgie.

Cette nouvelle centrale fournira de l’énergie à 3 bâtiments différents sur le site historique de Procter and Gamble à Albany, et sa construction aurait coûté près de 200 millions de dolars.

La centrale de 50MW, qui devrait entrer en service cet été, produira de l’électricité pour l’opérateur Georgia Power et de la vapeur pour Procter & Gamble. Une partie de cette vapeur sera convertie en électricité pour la base militaire proche.

James McCall, Product Supply Systems Leader chez P&G, a déclaré : « P&G a un objectif de 100% d’énergies renouvelables sur toutes ses usines, à long-terme. Mais à court-terme, nous nous sommes engagés à 30% d’ici 2020, ce qui est déjà important, puisqu’il s’agit d’électricité et d’énergie thermique.

Pour nous assurer d’atteindre cet objectif, nous devions donc mettre en place des petits projets sur site et de grands paris. Albany est l’un de nos grands paris.« 

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !