Promotion du développement durable à Stockholm

Stockholm, la première « capitale verte » de l’Europe, ne cesse de  faire la promotion du développement durable à travers ses initiatives. Dans ce sens, des centrales thermiques et de recyclage de déchets seront mises en œuvre dans la capitale suédoise.

De quoi valoriser des déchets et économiser davantage

La centrale de recyclage des déchets thermiques coutera environ 250 millions d’euros. Elle permettra de produire de l’électricité, de la chaleur et du biogaz.

Le projet consistera à mettre en œuvre une centrale de cogénération, permettant de générer de l’électricité et de la chaleur simultanément pour les maisons est les installations locales, le tout à partir de chaleur fatale.

À cela s’ajoute un centre de recyclage et de production de biogaz appartenant à Ragn-Sells. Ce projet est l’une des plus importantes opérations suédoises en matière de gestion des déchets.

Les matériaux qui ne pourront pas être recyclés dans ce centre seront envoyés dans d’autres usines afin de créer des éléments fertilisants pour l’agriculture ou pour produire de l’énergie.

Un projet écologique à long terme

Un nouveau réseau de chauffage urbain sera également bientôt intégré dans la capitale suédoise. Par contre, les anciennes installations telles que les trois centrales thermiques de la région, seront mises hors service.

Le projet de production de biogaz devrait voir le jour en 2018, tandis que le lancement de la centrale de cogénération se fera en 2019.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !