Automobili Lamborghini reconnue pour ses systèmes de chauffage urbain et de trigénération

Dans la catégorie « développement du marché des organisations », l’association européenne pour la promotion de la cogénération, COGEN Europe, a sélectionné Automobili Lamborghini et CPL CONCORDIA comme lauréats du Prix de reconnaissance.

Chaque année, COGEN Europe sélectionne une entreprise, qui, par des réalisations et des performances exceptionnelles, a eu un impact significatif sur le marché de la cogénération en Europe.

Ainsi, Automobili Lamborghini et CPL CONCORDIA ont été primés par un jury européen constitué de grands acteurs, des représentants et des décideurs de l’industrie appartenant au monde de la recherche avec une large connaissance du secteur.

La remise du prix a eu lieu en présence de représentants de CPL CONCORDIA et d’Automobili Lamborghini et des responsables politiques de haut niveau, issus des institutions de l’UE, lors d’un dîner de gala.

Développés en collaboration avec CPL CONCORDIA, les systèmes de trigénération et de chauffage urbain, d’une puissance installée de 2,4 MW, sont situés au sein de l’usine Lamborghini de Sant’Agata Bolognese. Ils produisent du chauffage, du refroidissement et de l’électricité à partir de gaz naturel pour générer environ 20 000 MWh par an pour économiser environ 1 640 tonnes d’émissions de CO2 par an. Afin de réduire davantage les émissions de CO2 à l’avenir, le système a été conçu de façon à permettre sa conversion au biogaz.

Le système distribue au sein de l’usine de l’eau chaude acheminée depuis une centrale de cogénération au biogaz située à 6 km. L’énergie générée par cette centrale de cogénération aurait été perdue et Lamborghini a choisi de l’utiliser. Automobili Lamborghini est, d’ailleurs, la première entreprise à avoir recours à un système de chauffage urbain.

Related Posts