L’Ademe publie son rapport d’activité 2015

ademe-rapport-activite-2015

L’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Ademe) vient de publier son rapport d’activité 2015.

En plus d’être très joliment présenté, il nous est cette année fourni sous une forme numérique très agréable à consulter, ce qui nous permet de vous le proposer ci-dessous, directement dans notre article !

C’est l’occasion pour Bruno Lechevin, PDG de l’Ademe, de noter que l’année 2015 a été fructueuse : « En 2015, les territoires ont été fortement mobilisés. Les nombreux appels à projet lancés par la Ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer […] ont donné des moyens aux collectivités et aux acteurs de terrain, pour les uns de faire leurs premiers pas, pour les autres d’amplifier leurs démarches déjà engagées. Cet élan positif doit continuer à irriguer l’année 2016. »

Ce sont en effet 20 appels à projets qui ont été publiés en 2015, sur les 68 déjà lancés par l’Agence. Sur le plan du fonds chaleur, qui est le versant qui nous intéresse le plus, 189 millions d’euros ont été contractualisés et les aides de l’agence ont concerné près de 250 000 Tonnes Équivalent Pétrole (TEP).

Nous vous encourageons vivement à consulter la totalité du rapport ci-dessous. Il résume bien les activités et les apports d’un agence dont on parle beaucoup, mais qui est finalement assez peu connue.

Bonne lecture (cliquez dans la fenêtre pour passer en plein écran) !

 

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !