37e Congrès Euroheat & Power

euro heat n power

Le 37e congrès européen Euroheat & Power se tiendra les 27 et 28 avril à Tallinn en Estonie. Il rassemblera les acteurs majeurs des réseaux de chaleur et de froid en Europe. Ces professionnels échangeront sur les enjeux de la transition énergétique, ses succès et ses échecs. Présentation de nouvelles technologies, échanges de compétences et de ressources, bilan énergétique européen : le programme s’annonce chargé.

Cette nouvelle édition du Euroheat & Power Congress se focalisera sur l’idée du développement durable grâce aux réseaux de chaleur. Pour introduire cette notion, la première journée s’ouvrira sur un débat rassemblant des experts sur le thème : “un chauffage durable pour des villes durables”. La réflexion portera essentiellement sur le mix énergétique et les objectifs européens. Suivra une session plénière, “réflexions sur l’évolution du marché de l’énergie”. À la fin de la journée, la cérémonie des “Global District Energy Awards” récompensera les projets européens les plus ambitieux et originaux en matière de chauffage urbain.

La journée du 28 avril sera consacrée plus largement aux politiques de développement durable et aux technologies utilisées pour les réseaux de chaleur. Les conférences aborderont entre autres : les politiques énergétiques nationales et locales, le recyclage de ressources énergétiques, la coopération internationale sur le marché des réseaux ainsi que les nouvelles techniques de développement.

Le lendemain, les participants auront la possibilité de visiter Kiisa, un centre de cogénération haute technologie en banlieue de Tallinn.

Programme, horaires et inscription sur le site du Congrès Euroheat & Power (en anglais)

 Source de l’image à la Une : euroheat.org

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !