Rares sont les personnes qui passent devant le bâtiment de CenTrio près de l’Old Main Post Office à Chicago et qui le connaissent vraiment. Il s’agit en effet de la deuxième usine CenTrio qui produit de la glace la nuit, au moment où le coût du réseau électrique est le plus accessible.
CenTrio est une entreprise américaine présente dans de nombreuses villes. L’usine de Chicago a pour rôle de gérer un grand réseau de refroidissement urbain d’Amérique du Nord afin de garantir le confort des habitants durant les périodes chaudes estivales. Selon M. Rylowicz, vice-président du développement commercial de CenTrio, l’usine à Chicago alimente le centre-ville en eau glacée pour la climatisation. Elle alimente notamment les grands immeubles du quartier central des affaires de la ville, en appliquant le concept de « Climatisation centrale ».
CenTrio dispose de cinq centrales à Chicago. Celles-ci s’occupent de la climatisation de 115 bâtiments dont le Merchandise Mart, le Chicago Board of Trade et aussi l’Old Main Post Office. Tous ces bâtiments sont reliés entre eux par des systèmes de réseau boucle fermée.